PMB Services participe au DuoDay !

Personnes souriantes pour illustrer le DuoDay.

PMB Services s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en participant pour la première année au DuoDay le 23 novembre 2023 !

DuoDay, un principe simple pour faire bouger les lignes

Pour la sixième année consécutive, le DuoDay sera organisé en France le 23 novembre prochain.
Toutes les entreprises, associations et collectivités peuvent accueillir une personne en situation de handicap et former un duo avec un collaborateur volontaire.

Cette journée permet aux différentes structures professionnelles :
• d’ouvrir leurs portes et de faire découvrir des métiers à des personnes parfois éloignées de l’emploi en raison de leur handicap. Le site officiel du DuoDay rappelle d’ailleurs que l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion ;
• de dépasser des préjugés et de changer de regard sur le handicap. 80 % des handicaps sont invisibles.

Pour les personnes handicapées, le DuoDay est une belle opportunité de découvrir un secteur d’activités, d’amorcer un parcours d’insertion et de montrer à toutes et tous leur potentiel.

Un accueil bienveillant

Chez PMB Services, c’est Stéphanie, en charge des questions RH, qui a souhaité nous faire participer au DuoDay. « Tout repose sur le volontariat, nous n’imposons rien aux collaborateurs. Les personnes qui ont souhaité participer au DuoDay composeront un duo avec une personne en situation de handicap que nous accueillerons dans nos locaux le 23 novembre. »

Si l’événement ne dure qu’une journée, tout a été mis en œuvre pour accompagner au mieux les personnes que nous accueillerons. Une fois les annonces publiées sur le site de DuoDay pour présenter les métiers à découvrir chez PMB Services, nous avons reçu quelques candidatures. « Pour chaque duo, nous avons créé une sorte de parcours sur la journée. Cela permettra de favoriser les échanges en toute simplicité, de faire découvrir tous les aspects d’un métier et d’appréhender des situations concrètes. Nous avons à cœur que cette journée soit bénéfique pour tous », ajoute Stéphanie.

Nos derniers articles