Pôle Commercial-Administratif-Marketing
Chargé.e d'affaires
« Lorsque des prospects nous contactent, leurs besoins sont parfois flous ou à l’inverse très précis. Nous prenons donc le temps de les analyser et de les qualifier afin de soumettre des propositions commerciales personnalisées. Nous réalisons également des démonstrations pour donner un aperçu du logiciel PMB. Dans le cas d'appels d'offres, nous analysons précisément le cahier des charges qui nous a été transmis, nous élaborons un ensemble de documents commerciaux et techniques et nous étayons nos propostions commerciales d'exemples concrets. Il arrive aussi que des clients nous contactent pour des prestations ponctuelles ou en complément de projets réalisés (formation ou refonte de portails vieillissants par exemple).
Une fois les devis signés, nous faisons le lien avec les cheffes de projet qui prennent le relais pour la réalisation et la coordination des différentes prestations.
De façon plus ponctuelle, nous prenons également part à des projets internes. »Mélina, Pauline et Anaël
Assistant.e commercial.e et administratif.ve
« Nous sommes en charge du standard téléphonique, nous traitons les bons de commande, nous suivons les créations et renouvellements des contrats clients, la facturation et les créances clients.
En parallèle, nous gérons l’administration des formations assurées par PMB Services. En tant qu’organisme référencé Qualiopi, nous nous devons d’avoir un suivi rigoureux de la rédaction des conventions de formation, des feuilles d’émargement, des évaluations.
À cela s’ajoute le conditionnement du matériel bibliothéconomique commandé par nos clients. »Kelly et Marine
Chargé.e de communication et marketing
« Mon rôle est de mettre en avant l’entreprise avec ses valeurs, notamment celle de la liberté, au niveau local, national voire international. Cela passe entre autres par l’animation des réseaux sociaux et du site internet de PMB Services, la production de contenus (newsletters, vidéos, articles, pages de publicité, interviews, témoignages clients) ou encore l’organisation d’événements (salons professionnels, rencontres et journées dédiées à nos clients et prospects, séminaire de l’entreprise), etc. »
Béatrice
Assistant.e de direction
« L'humain et l'entreprise sont au cœur de mon métier. Les embauches et les départs de collaborateurs font partie de la vie de toute entreprise. J'interviens donc lors des recrutements (rédaction des offres d'emploi, formalités d'embauche), mais aussi durant tout le cycle de collaboration d'un salarié : depuis son intégration (analyse du rapport d'étonnement et mise à jour du livret d'accueil), sa vie dans l'entreprise (médecine du travail, transmission des variables de paye, suivi de temps de travail, etc.), sa montée en compétences et son évolution de poste (recueil des besoins en formation, consultation des organismes de formation, gestion des demandes de financement), jusqu'à son départ.
En parallèle, à la demande de la Direction, je transmets un ensemble d'indicateurs permettant de mesurer le climat social et l'évolution de l'entreprise (mixité, âge, etc.). Je peux également rédiger des documents pour veiller à la transmission claire et précise d'informations diverses sur l'entreprise, son fonctionnement, la législation...
Enfin, toujours dans un souci de transmission d'informations, il m'arrive de collaborer avec le service Communication. »Stéphanie
On a oublié de te dire...
Le challenge et l’adaptation de dernière minute ne nous font pas peur.
Nous aimons échanger avec les clients… eh oui nous sommes un petit peu bavardes !
Si tu rejoins notre équipe, tu découvriras vite notre grand sens de l’auto-dérision.