Tu aimes aider, comprendre et trouver des solutions ? Rejoins une équipe passionnée où entraide, bonne humeur et expertise font partie du quotidien !

Technicien.nne d’assistance

CDD
Durée de 6 mois
Temps partiel
Horaires variables
Statut ETAM
À partir de 21 K€ / an
Télétravail à 100%

Tes missions

Tu évolueras au sein du pôle SAV / Production composé actuellement de 3 personnes afin de faire face à un accroissement temporaire d’activité.
En tant que Technicien.nne d’assistance, ta mission principale sera d’assurer l’assistance à l’utilisation du logiciel PMB auprès de nos clients (bibliothèques & centres de documentation) et le diagnostic de bugs.

Tes missions

  • Réception / accueil des demandes clients (téléphone/email/logiciel de suivi des demandes),
  • Compréhension et analyse des demandes clients,
  • Assistance à l’utilisation du logiciel PMB et plus généralement pour tout logiciel développé par la société,
  • Diagnostic et débuggage de premier niveau, remontée des anomalies,
  • Paramétrage et administration de PMB et de son portail intégré,
  • Propositions d’évolutions du logiciel,
  • Création de documentation à destination des clients et interne à la société,
  • Création et maintenance de fichiers personnalisés (XML).

Ton profil

Pré-requis indispensable : expérience de l’utilisation de PMB de manière quotidienne pendant au moins un an

  • Une excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit, est requise pour ce poste,
  • Sens du relationnel et du service client,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Pédagogue,
  • Maîtrise des émotions,
  • Dynamique,
  • Travail en équipe.

Ton environnement de travail

  • PMB Services (Société d’édition et de développement d’un logiciel de gestion documentaire),
  • Une entreprise dynamique, à taille humaine, où tu peux allier vie pro et perso mais également laisser libre cours à ton esprit de liberté et de créativité.

Entreprise créée en 2004

1 séminaire tous les 2 ans

Boissons chaudes à volonté

33 ans de moyenne d’âge

15 femmes et 27 hommes

42 collaborateurs dont 4 alternants

Marion, notre référente handicap, accompagne l’ensemble de nos collaborateurs mais aussi nos clients (plus particulièrement les stagiaires qui suivent nos formations PMB).
Ainsi, elle fait le point sur leurs besoins et les aménagements à mettre en place (accompagnement humain, aides techniques…)

Le télétravail chez PMB Services, c’est très simple :

  • 60% sur 4 semaines pour tous les collaborateurs en CDI 
  • Plus d’1 an d’ancienneté
  • pour les salariés en CDD, alternants ou les collaborateurs qui ont besoin d’un acompagnement spécifique : à discuter avec ton manager

Tu organises ton temps de travail en choisissant quotidiennement tes heures d’arrivées et de départs durant les plages variables pré-établies. Tes horaires varient à TA guise (dans le respect du bon fonctionnement de ton service et tes missions bien sûr).
Ceci au bénéfice de tous les collaborateurs.